Et je danse, aussi
Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat
Fleuve Éditions, 280 pages
Un roman épistolaire nouvelle génération écrit à 4 mains, des échanges de mails parfois drôles, émouvants. Les deux protagonistes sont touchants, cette lecture ne m’a pas laissée indifférente, j’ai ressenti de la colère, de l’impatience, de la joie, de la tristesse. Bref, ces conversations intimes relatent la vie, ses bonheurs, ses fractures mais aussi ses espoirs. Un petit coup de ❤️
Présentation éditeur
La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins.
Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait bien être son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révèlera son contenu, et ses secrets…
Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Milles Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terasse.
Ce livre va vous donner envie d’aimer.
Et de danser, aussi !