« Blonde à forte poitrine »
Camille de Peretti
aux éditions Kero, 234 pages.
Une lecture rapide, un roman reportage qui se lit comme un article de Gala dans la salle d’attente du dentiste, avec beaucoup de distance…
Vickie Smith est une jeune femme, blonde, pulpeuses qui possède ce petit rien qui fait qu’on la remarque. La blonde est une bimbo, poitrine gonflée au silicone, chevelure platine, cocktails d’alcools, drogues et médocs pour tenir la cadence et interpréter le rêve américain, celui de la starlette dans toute sa splendeur, made in USA.
Présentation éditeur
« La fille était le fantasme absolu, la vierge et la putain réunies. Incroyable, inconcevable que personne ne l’ait encore remarquée. C’est de cette façon qu’il en parlerait à la presse par la suite, la version officielle du moins, et quand on lui demanderait de se justifier, il ferait le parallèle avec les chercheurs d’or : elle était la pépite d’une vie, elle était exceptionnelle. »
À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…
L’ Amérique dans tous ses États : Texas