Woorara
Sébastien Vidal
aux éditions Lucien Souny, collection plumes noires, 320 pages
Un excellent moment de lecture! Je me suis laissée embarquer dans cette histoire avec plaisir, rythmée par quelques airs de musique (je devrais plutôt dire Nous, il est assez rare que mon mari et moi nous nous rejoignions sur une lecture). Les mots sont bien choisis. L’intrigue est menée avec brio, pas de temps mort, des descriptions foisonnantes. Le lecteur apprend beaucoup sur le métier du gendarme enquêteur. Les personnages sont crédibles et attachants. La nature sauvage du plateau de Millevaches est bien représentée, c’est toute ma Corrèze natale qui vibre sous les mots de cet auteur. Merci à vous Monsieur Sébastien Vidal d’être sorti du sentier battu des polars pour nous offrir un vrai roman policier. La vengeance est un plat qui se mange froid, tres froid et c’est un vrai régal.
Si j’osais, je terminerais par un Wep! à la manière de Walt (Walt Longmir).
Présentation éditeur
Un homme criblé de trois balles est découvert dans un hameau isolé, sur le plateau de Millevaches. Tout porte à croire que le travail est l’œuvre d’un professionnel. Pilotée par l’intraitable juge Laîné et le colonel Tognotti, l’enquête est confiée à un groupe de gendarmes. Parmi eux, l’adjudant Walter Brewski, une forte tête spécialiste de l’intervention. L’équipe n’a que très peu de choses à se mettre sous la dent. La victime semble tombée du ciel ; le tueur n’a laissé aucune trace. Pas de mobile apparent ni d’arme du crime. Seule la course-poursuite engagée avec une mystérieuse berline la nuit du meurtre donne un peu d’espoir aux limiers de la gendarmerie, le nez collé à la piste poussiéreuse d’un assassin insaisissable et invisible. Sous une chaleur caniculaire, un deuxième cadavre apparaît, présentant le même modus operandi… Parce que le présent se noue ici dans les méandres d’un passé, où couvent encore les braises de la haine et de la vengeance, l’affaire entre dans un tourbillon survolté et diabolique.
ZHdapSrWzPLg
3 février 2021 à 14 h 44 min
OUnoCQWdKjVEhpvB
VIDAL
31 mai 2017 à 11 h 22 min
Bonjour Joce Lyne, et bien ! Quelle joie de vous lire sur cet article plutôt élogieux. Ça me fait chaud au coeur et ça renforce mon envie d’écrire et de faire mieux. C’est vraiment « chouette » ces retours, c’est grâce à des lectrices et des lecteurs tels que vous que nous parvenons à faire connaitre notre travail. Le bouche à oreilles, la seule chose qui fonctionne vraiment. Encore merci pour ces « mots-baume », je vous donne rendez-vous le 3 novembre pour la sortie de Carajuru dans lequel vous retrouverez Walt et sa bande, Wep !