Crimes à la Croix-Rousse

27 jan

Crimes à la Croix-Rousse de Jacques Morize

Editions AO-André Odemard, 252 pages

image

C’est en furetant sur les étagères de ma librairie préférée que j’ai deniché ce roman au titre évocateur. Après Odile Bouhier « Le sang des bistanclaques » je me suis plongée avec plaisir dans ce policier à la trame locale.

Le commissaire Severac sévit rue Marius Berliet, sa gouaille en fait un personnage très sympathique. Dans ce quatrième roman (qui pour moi est une découverte) crimes et actes délictueux s’enchaînent, le ton est présent, la lecture intéressante…

Présentation éditeur www.ao-editions.com

UNE ENQUÊTE DU COMMISSAIRE SÉVERAC

Un concessionnaire automobile, affairiste sans scrupule, reçoit une lettre de menaces qu’il oublie au fond d’un tiroir jusqu’à ce qu’il subisse une série d’agressions à la peinture rouge, dont la dernière se terminera tragiquement. Dans le même temps, Luron, son avocat, est égorgé par deux inconnus. Le commissaire Abel Séverac, patron de la brigade criminelle, est chargé de retrouver les auteurs de ce crime.

Plusieurs pistes sont explorées, du vieux truand, qui s’est juré d’avoir la peau de l’avocat, en passant par la maîtresse de celui-ci, avant de glisser vers le trafic de drogue auquel se livre l’un de ses amis, lequel sera, lui aussi, occis avec une cruauté barbare. Mais la vérité est tout autre et prend ses racines dans un passé qui relie tous les protagonistes…

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus