Accueil Tricot Châle « 3 bridés pour un début »

Châle « 3 bridés pour un début »

Commentaires fermés
0
577

CHÂLE « 3 brides pour 1 début »

 

image

 

Pour ce premier essai, je ne comprends rien au schéma… Il me faut des mots ! Alors voilà… Si je ne me suis pas trompée, ça donne ça:

Monter une chaînette de 6 mailles en l’air en couleur 1 avec le crochet 3 et joindre en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l’air.

Rang 1 : R1: 4 mailles en l’air- 2 brides- 3 mailles en l’air- 3 brides

R2: tourner- 4 mailles en l’air – 2 brides dans l’espace entre les 2 dernières brides de R1 – 1 maille en l’air- dans l’espace des 3 mailles en l’air de R1: « 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides- 1 maille en l’air » – 3 brides dans l’espace des 2 premières brides de R1

R3: tourner- 4 mailles en l’air- 2 brides dans l’espace entre les 2 dernières brides de R2- – 1 maille en l’air- 3 brides dans l’espace de la maille en l’air de R2- 1 maille en l’air- « 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air » dans l’espace des 3 mailles en l’air de R2- 3 brides dans l’´espace de la maille en l’air de R2- 1 maille en l’air- 3 brides dans l’espace des 2 premières brides de R2

R4 et les rangs suivants: progresser de la même façon. Toujours débuter par « 4 mailles en l’air – 2 brides dans l’espace entre les 2 dernières brides du rang précédent » puis enchaîner « 3 brides dans l’espace des 1 maille en l’air du rang précédent, 1 maille en l’air » et un groupe de « 3 brides-3 mailles en l’air-3 brides-1 maille en l’air » dans les 3 mailles en l’air du rang précédent (milieu de l’ouvrage qui constitue la pointe) – reprendre l’enchaînement « 3 brides-1 maille en l’air dans l’espace des 1 maille en l’air du rang précédent » et terminer le rang par « 3 brides dans l’espace des 2 premières brides du rang précédent ».

Je récapitule à partir du rang 4- début de rang: 4 mailles en l’air -2 brides-1 maille en l’air- des séries de « 3 brides, 1 maille en l’air »- Milieu constitué d’ un groupe de « 3 brides-3 mailles en l’air-3 brides-1 maille en l’air » dans les 3 mailles en l’air du rang précédent- reprendre des séries de « 3 brides, 1 maille en l’air ».

Faire 4 rangs de chaque couleur souhaitée.

Pour ce châle, j’ai utilisé 2 brins pour obtenir un dégradé.
Couleur 1: rouge Couleur 2: rose Couleur 3: orange

4 rangs rouge-rouge, 4 rangs rouge-rose, 4 rangs rose-rose, 4 rangs rose-orange, 4 rangs orange-orange, 4 rangs orange-rouge, 4 rangs rouge-rouge…

Changement de couleur:
Doubler le fil de la nouvelle couleur autour du crochet et faire quelques jetés avec les 2 brins. Faire suivre les fils du changement de couleur et les enfermer dans le pied des brides avant de les couper.

 

 

  • CE MATIN-LÀ

    CE MATIN-LÀ Gaëlle Josse Aux éditions Noir sur Blanc, collection Notabilia 224 pages Bonjo…
  • Edna O ‘Brien

  • Je veux mon p’tit pot

    Je veux mon p’tit pot Tony Ross, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Pascal…
Charger d'autres articles liés
  • CE MATIN-LÀ

    CE MATIN-LÀ Gaëlle Josse Aux éditions Noir sur Blanc, collection Notabilia 224 pages Bonjo…
  • Edna O ‘Brien

  • Je veux mon p’tit pot

    Je veux mon p’tit pot Tony Ross, traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Pascal…
Charger d'autres écrits par Joce Lyne
  • Poncho Papillon

    Poncho Papillon Taille 4 ans Modèle Bergère de France revisité. J’ai choisi de la la…
  • Un Dino qui a du chien !

    Un pull dinosaure tricoté avec des restes de laine et modèle retrouvé dans un vieux catalo…
  • Friday anew

    Un p’tit dernier avant de ranger les pulls dans les armoires ! « Friday a…
Charger d'autres écrits dans Tricot
Les commentaires sont fermés.

Consulter aussi

La Foi et la Montagne

La Foi et la Montagne Jean Anglade Aux éditions Presses de la Cité, collection Terres de F…