Châle « 3 bridés pour un début »

18 jan

CHÂLE « 3 brides pour 1 début »

 

image

 

Pour ce premier essai, je ne comprends rien au schéma… Il me faut des mots ! Alors voilà… Si je ne me suis pas trompée, ça donne ça:

Monter une chaînette de 6 mailles en l’air en couleur 1 avec le crochet 3 et joindre en rond avec 1 maille coulée dans la 1ère maille en l’air.

Rang 1 : R1: 4 mailles en l’air- 2 brides- 3 mailles en l’air- 3 brides

R2: tourner- 4 mailles en l’air – 2 brides dans l’espace entre les 2 dernières brides de R1 – 1 maille en l’air- dans l’espace des 3 mailles en l’air de R1: « 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides- 1 maille en l’air » – 3 brides dans l’espace des 2 premières brides de R1

R3: tourner- 4 mailles en l’air- 2 brides dans l’espace entre les 2 dernières brides de R2- – 1 maille en l’air- 3 brides dans l’espace de la maille en l’air de R2- 1 maille en l’air- « 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides, 1 maille en l’air » dans l’espace des 3 mailles en l’air de R2- 3 brides dans l’´espace de la maille en l’air de R2- 1 maille en l’air- 3 brides dans l’espace des 2 premières brides de R2

R4 et les rangs suivants: progresser de la même façon. Toujours débuter par « 4 mailles en l’air – 2 brides dans l’espace entre les 2 dernières brides du rang précédent » puis enchaîner « 3 brides dans l’espace des 1 maille en l’air du rang précédent, 1 maille en l’air » et un groupe de « 3 brides-3 mailles en l’air-3 brides-1 maille en l’air » dans les 3 mailles en l’air du rang précédent (milieu de l’ouvrage qui constitue la pointe) – reprendre l’enchaînement « 3 brides-1 maille en l’air dans l’espace des 1 maille en l’air du rang précédent » et terminer le rang par « 3 brides dans l’espace des 2 premières brides du rang précédent ».

Je récapitule à partir du rang 4- début de rang: 4 mailles en l’air -2 brides-1 maille en l’air- des séries de « 3 brides, 1 maille en l’air »- Milieu constitué d’ un groupe de « 3 brides-3 mailles en l’air-3 brides-1 maille en l’air » dans les 3 mailles en l’air du rang précédent- reprendre des séries de « 3 brides, 1 maille en l’air ».

Faire 4 rangs de chaque couleur souhaitée.

Pour ce châle, j’ai utilisé 2 brins pour obtenir un dégradé.
Couleur 1: rouge Couleur 2: rose Couleur 3: orange

4 rangs rouge-rouge, 4 rangs rouge-rose, 4 rangs rose-rose, 4 rangs rose-orange, 4 rangs orange-orange, 4 rangs orange-rouge, 4 rangs rouge-rouge…

Changement de couleur:
Doubler le fil de la nouvelle couleur autour du crochet et faire quelques jetés avec les 2 brins. Faire suivre les fils du changement de couleur et les enfermer dans le pied des brides avant de les couper.

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus